Le savoir-faire de nos équipes, les capacités de nos presses plieuses et leur complémentarité, ainsi que la diversité de notre outillage, nous permettent de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et de réaliser une large gamme de pièces.

Le pliage robotisé comporte 2 avantages :

  • Un volume quantitatif de pièces important grâce à l’automatisation 24h/24h.

Une variété qualitative de pièces :

  • La petite pièce, avec ses exigences, est parfaitement réalisable par notre presse plieuse électrique, spécialement conçue pour répondre à la précision nécessaire aux pièces de petite dimension.
  • Pour les plus imposantes, nous disposons d’une machine, grâce à ses 320 tonnes, capable de plier jusqu’à 4 mètres de longueur et sur des épaisseurs supérieures à 10mm.
  • La qualité et la modernité des nos machines garantissent une « répétabilité » des pièces avec la plus grande précision.

Variété et possibilités du Pliage chez RCCM :

  • Pliage simple ou complexe
  • Pliage de précision
  • Pliage avec ou sans outil spécifique
  • Performances des machines à commandes numériques de 2 à 6 axes, dont une dispose d’une aide au pliage pour les pièces lourdes ou de grandes dimensions
  • Réalisation en automatique sur notre combiné poinçonnage/laser de plis sur des pièces de faible dimension(haut.25mm/larg.50mm max), ce qui évite une reprise de la pièce en pliage.

Assemblage soudage :

Nous réalisons pour vous l’assemblage le mieux adapté à de la pièce, soudage, manuel ou robotisé, de type TIG ou MIG, Soudage par points jusqu’ à 120 kva.
Avec 2 cellules robotisé de soudage MIG nous pouvons réaliser des séries importantes sans nuire à notre réactivité, point important de notre stratégie, partenariat client /fournisseur, point fort de notre société.
Fixation d’écrous, goujons, colonnettes…
Réalisation d’assemblage vissé, rivé, clinché, ou collé

Emboutissage découpe sur presse

RCCM vous propose la réalisation de pièces embouties en petite et moyenne série, avec des coûts d’outillage et de lancement réduits.
Presse mécanique ou hydraulique de 30 à 200 tonnes.
Un partenaire local est en mesure de réaliser cette opération en très grande série sur une large typologie de pièces.

Roulage

Pour la réalisation de pièces cylindriques et coniques jusqu’à 3 mètres de longueur, équipées d’un système de 3 rouleaux moteurs synchronisés, nos machines nous permettent de rouler des tôles sans effet de laminage, de mettre en forme des cônes sans glissement de la tôle, limitant les défauts et les déformations.